Un Repair Café, combien ça coûte ?

, par @Repair_Café

info document - JPEG - 41.4 ko
Venir faire réparer un objet au Repair Café ne vous coûtera que ce que vous souhaitez donner à notre association et éventuellement le prix des pièces que vous aurez acheté vous même.

En effet ce n’est pas une prestation payante et par ailleurs vous savez en nous apportant votre objet qu’il n’y a aucune obligation de résultat. Vous vous engagez également à rester et participer à la réparation avec le bénévole qui vous assistera car l’objectif est également de vous apprendre à réparer vous même.

Nos bénévoles ne sont pas des experts même s’ils ont parfois des compétences très élevées en tant qu’ancien professionnels ou amateurs très éclairés. Ils assurent cette assistance de manière entièrement bénévole.

Ceci étant dit notre Repair Café a besoin d’un petit budget pour fonctionner. Les locaux sont mis gratuitement à disposition par la commune de Bruz et l’association Commerce Equitable vous offre le café.
Enfin notre association Bruz Citoyenneté finance également certains équipements notamment de sécurité ou l’adhésion à l’association internationale Repair Café. Nous espérons aussi prochainement être aidés par les collectivités pour investir dans des équipements de réparation ou pour améliorer la convivialité ou encore former les bénévoles.

Aussi si vous souhaitez nous remercier et nous soutenir dans notre action vous pouvez :

- faire un don du montant de votre souhait

- adhérer à notre association qui promeut d’autres actions de solidarité et de partage sur la commune de Bruz. L’adhésion annuelle est à ce jour de 10€ (Cotisation 2016).