Le documentaire retrace la vie de Pierre BROSSOLETTE, résistant mort en mars 1944 après avoir sauté du 5e étage de l’immeuble parisien de la Gestapo pour être sûr de ne pas parler.
La projection sera suivie d’une rencontre avec un témoin historique résistant et Chrsitian BOUGEARD, historien spécialiste de la résistance en Bretagne.

Le Grand Logis
10, avenue du Général De Gaulle, Bruz

Projection du film « Pierre Brossolette, résistant » d’Etienne Goldet

, par @Bruz_Citoyenneté

Le documentaire retrace la vie de Pierre Brossolette, résistant mort en mars 1944 après avoir sauté du 5e étage de l’immeuble parisien de la Gestapo pour être sûr de ne pas parler. Après deux coups de projecteur sur sa carrière de journaliste lucide face à la montée du péril fasciste allemand dans les années 30, le film nous donne à voir un homme avide d’action dans un terrain vierge en 1941 : la Résistance, puis, dès 1942, dans celui de la France combattante de De Gaulle pour laquelle il aide à organiser les services secrets.

« Pierre Brossolette Résistant » / 52 min / film documentaire d’Etienne Goldet : 2002 (Julianne films)

Projection le Vendredi 1er décembre : 10H
suivie d’une rencontre avec Christian Bougeard, historien spécialiste de la résistance en Bretagne et conseiller scientifique du Musée de la Résistance de St Marcel (56) et d’ un témoin historique, membre des mouvements résistants locaux.
Séance scolaire ouverte au public
Lieu Grand Logis : Tarif public : 4,20 € / scolaire 3,5 €

Thèmes traités : La France Libre, l’action de Pierre Brossolette et de De Gaulle et la Résistance intérieure, la Résistance en Bretagne …

Ce film est projeté dans le cadre d’un partenariat et à l’occasion du cinquantenaire du collège Pierre Brossolette de Bruz.

Biographie de Pierre Brossolette :
http://www.ordredelaliberation.fr/f...