Rendez-vous de la gratuité dimanche 15 octobre

, par @Bruz_Citoyenneté

Ouest France - Bruz - 13/10/2017


Jean-Philippe Lissonde, Karine Loury, Jeanne-Marie Gaugain, Jérôme Homery et Marie-Christine Caffin.

L’association Bruz Citoyenneté organise la 3e édition de l’espace de gratuité à l’espace Vau-Gaillard, dimanche après-midi.

L’association y propose simultanément quatre actions habituellement dissociées. À l’espace de gratuité, on peut dénicher des vêtements de 0 à 10 ans, des accessoires de puériculture, des jouets, de l’électroménager et du petit mobilier. « Ce n’est pas une braderie et ce n’est pas réservé aux personnes ayant peu de moyens financiers », précise Karine Loury. Le dépôt des objets est à faire le jour même, de 10 h à 12 h.

Le stand troc aux plants permettra d’échanger des végétaux. Le producteur bio, Guillaume Héry, mettra à disposition des graines.

Au Repair café, des bénévoles aideront les visiteurs à réparer des petits meubles, du petit électroménager ou des vélos. « Nous essayons de redonner une seconde vie aux objets. C’est une autre façon de consommer », explique Jean-Philippe Lissonde.

Avec Circul’livre, les amateurs de lecture font partager leur ressenti sur un ouvrage. On peut prendre un livre et le restituer ensuite à une des permanences bimensuelles. « À l’espace de gratuité, vous venez les mains dans les poches. Nous invitons seulement les participants à apporter un gâteau, une boisson et des friandises pour partager un goûter », indiquent les référents de l’événement.

Dimanche 15 octobre, de 14 h à 17 h, espace Vau-Gaillard, rendez-vous de la gratuité. Entrée libre.