Les Jardins de Rocambole : deux visites réussies !!!

, par @Bruz_Citoyenneté

Jardiniers avérés ou pas, ces deux visites des Jardins Rocambole ont conquis les participants !!
Échanges et partages ont été au cœur de ces sorties, dans les jardins comme dans les voitures !!

Jardiner sans pesticides, astuces pour pailler, permettre l’aération de nos terres, cultiver pour un bon rendement sans trop se fatiguer à désherber, bien démarrer un jardin… le tout en questions, réponses, et… en débat !
Des curiosités à apprécier, des œuvres à admirer, des jeux à tester… la diversité dans tous les sens du terme rien que pour le plaisir des yeux !
Les Jardins Rocambole : c’est tout cela en même temps !

Paroles de participants :
« …une fabuleuse découverte à deux pas de chez nous !! Vraiment nous étions deux couples d’amis et de voisins et nous nous sommes régalés !! Écouter Luc ce passionné et passionnant jardinier amoureux de la nature et de la vie !! Un moment de partage et de recentrage sur l’essentiel !! A faire !!! » Isabel.

« Pour moi, ça a été une aubaine, à la fois de découvrir les jardins… mais également de rentrer dans la vie bruzoise (j’ai déménagé il y a 4 mois)… les échanges dans la voiture… Il est évident qu’il faut y retourner pour visiter plus en détail le jardin et les déco… » Gérard.

Merci aux gens venus au « troc aux plants et aux graines » d’avril dernier au vert buisson à Bruz : leurs envies ont fait germer l’idée de cette proposition des jardins rocambole !
Merci au groupe « troc aux plants » d’avoir porté ce projet !
Merci à Luc Bienvenu pour son accueil, le partage son savoir, sa disponibilité dans l’échange !