Journée Climat pour les collégiens

, par @Bruz_Citoyenneté

Billet sur le blog du collège Pierre Brossolette à propos de la journée climat du 16 novembre organisée dans les établissements scolaires de Bruz.

http://pierrebro.blogspot.fr/2015/1...

Alors que négociations de la COP21 vont débuter à Paris, Laurent Labeyrie est venu au collège Pierre Brossolette rencontrer des élèves les élèves de 4e et 5e impliqués dans le projet interdisciplinaire sur les enjeux climatiques et leurs conséquences.
Les élèves ont pu ainsi poser de nombreuses questions et écouter les explications du spécialiste , invité à Bruz par l’association Bruz Citoyenneté que nous remercions.
Laurent Labeyrie est un ancien directeur de recherche du CNRS et professeur d’université , expert du GIEC? (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a reçu en 2007 avec Jean Jouzel et l’équipe du GIEC?, le prix Nobel de la Paix partagé avec Al Gore, au titre de lanceur d’alerte sur l’urgence climatique.
Pour Laurent Labeyrie l’éducation est primordiale. « c’est aux jeunes d’aimer la vie, de prendre soin de leur planète, d’étudier. Ce sera passionnant et plein d’innovations. En attendant, il faut apprendre, pour être demain les acteurs de ce monde en changement »