Bruz. Une marche solidaire pour les réfugiés dimanche.

, par @Bruz_Citoyenneté

Ouest France - Bruz - 9/10/2015


Quelques membres du collectif des associations bruzoises qui participeront à la marche, dimanche 14 octobre.

Un collectif d’associations organise une marche solidaire dimanche 14 octobre au départ de la place du Dr Joly à Bruz, au sud de Rennes.

« Tous les chemins d’exode ont la même cause et font payer la folie de quelques-unes à d’innombrables familles. Il n’est pas si loin le temps où des familles entières sont venues jusqu’à nous, fuyant les Allemands en 1940, certains Bruzois s’en souviennent », expliquent les membres d’un collectif d’associations bruzoises, constitué pour engager une dynamique d’accueil des réfugiés en partenariat avec la mairie et les services de l’État.
Un rassemblement à 16 h
Ce collectif est composé de l’amicale laïque, Bruz Citoyenneté, Bruz solidarité, l’épicerie sociale, la Fnaca, la Jeanne d’Arc et le Secours catholique. Ensemble, elles organisent une marche solidaire dimanche qui « symbolise celle effectuée sur des centaines de kilomètres par les migrants. Elle est aussi synonyme de l’énergie qui nous anime ». Cette marche se déroulera dimanche après-midi, dans les rues de la ville. Le départ est prévu à 14 h 30, place du Dr Joly avec trois parcours de 2,5 km à 4,7 km.
Au cours de cette marche, les membres du collectif distribueront des flyers invitant les participants à exprimer les actions qu’ils pourraient mettre en œuvre pour accompagner les réfugiés. Ces réponses seront à déposer dans une urne lors du rassemblement final, à 16 h.
Dimanche 11 octobre, à 14 h 30, place du Dr Joly. Rassemblement pour des échanges à 16 h sur la même place.