Bruz Citoyenneté présente ses actions pour 2015

, par @Bruz_Citoyenneté

Ouest France - Bruz - 27/01/2015


Le président de Bruz Citoyenneté (au centre) et Isabelle Popin, la vice-présidente, entourés de membres du bureau et du conseil d’administration.

« Bruz Citoyenneté a germé au mois de mai d’une réflexion de Bruzois désireux de créer des espaces d’échanges et d’élaboration d’actions collectives. Car ils ne trouvaient pas actuellement de structure répondant à cette attente dans le paysage associatif bruzois », justifie Rénald Martin, président de la jeune association, pour en expliquer sa création. Vendredi soir, le projet de l’association sera présenté ainsi que ces premières actions.
Bruz Citoyenneté a été créé le 30 septembre dernier. Son siège social est à la maison des associations. Elle compte à ce jour 35 adhérents. Dans le bureau, le président Rénald Martin est entouré d’Isabelle Popin, vice-présidente, d’Olivier Préault, secrétaire, d’Arnaud Billaudeau, secrétaire adjoint et de Christian Spieser, trésorier. Cette association se veut non partisane.
« Nous souhaitons réunir des Bruzois de toutes sensibilités pour œuvrer à des actions citoyennes sur la ville », précise Rénald Martin en rappelant les valeurs de l’entité : tolérance, humanisme. Ainsi, trois objectifs sont déjà définis : fédérer des actions locales en matière de culture, de solidarité et de vivre ensemble, la mise en place d’un observatoire bruzois, et initier des échanges et débats pour progresser dans une citoyenneté active.
Christian Spieser ajoute : « À la lumière des événements tragiques des 7 et 8 janvier, Bruz Citoyenneté semble bien répondre à un besoin de la société. Cette notion de rassemblement, qui en a découlé, montre une prise de conscience citoyenne. Elle doit trouver des prolongements par le biais de lieux fédérateurs concourant au mieux vivre ensemble, notre association se propose d’en être un. »
Vendredi 30 janvier, 20 h, maison des associations (salle Magnolia), présentation de l’association Bruz Citoyenneté et de ses actions. Contact : 06 14 67 61 54. Mail : bruzcitoyennete@gmail.com